lundi 25 janvier 2016

Birchbox Décembre: Noël en fête



De retour après une longue pause forcée, je fais enfin le bilan de la box reçue en Décembre.
Je savais déjà que la prochaine box était présentée dans une pochette et j'avais hâte de la recevoir et je me disait qu'en période de fête on devrait recevoir des produits qui t'en mettent plein les noeils. Mais ça n'as pas été le cas, même si la pochette est vraiment jolie j'ai reçu des produits qui m'ont pas franchement emballée.




La pochette est très belle en velours vert avec une partie en cuir noir et l'autre en paillettes dorées, la chaine qui va avec était à acheter séparément pour 5€. 

Ce mois-ci je suis un peu déçue de ce que j'ai reçu, un peu trop de crème pour le corps à mon goût au fil des mois, j'ai une peau de croco mais quand même.




On commence par une crème pour le corps Ayres, Patagonia Body Butter. C'est un beurre hydratant grâce au beurre de karité et est formulé avec des huiles essentielles de jasmin et de romarin. Je trouve qu'elle a un parfum plutôt fort au début mais qui s'estompe assez rapidement pour la laisser un légère odeur sur la peau. 
Il serait formulé à base de lavande, bergamote, mousse de chêne - sérieusement ?!?! - de pin et de patchouli, on voit bien d'ou vient cette odeur qui prend le nez. 
Mias il pénètre vite et laisse la peau toute douce sans effet collant ou gras. Le format est un peu petit pour le tester sur le corps, donc je l'ai reconverti en crème pour les mains. 
Le full-size de 192 ml est à 30€, on ) un format 29 ml qui revient à 4,50€.




Un petit coup de coeur pour le masque Befine au concombre. J'avais déjà entendu parler de cette marque qui fait des produits à base de fruits et légumes. Le masque est frais sur le visage et sens bon le frais - si ça se dit-, en bref vous avez compris le principe qui est d'apaiser la peau et de la revitaliser. Une fois rincée on à une peau toute douce et fraîche -encore une fois-, par contre il est dit que le masque resserre les pores mais j'ai pas pu constaté cet effet sur ma peau et pourtant c,'est mon problème principal. Malgré tout sa reste un très bon produit et on a largement de quoi le tester et se faire 3 à 4 masque. Je le trouve un peu cher pour un masque mais j'ai vu qu'il était parfois en vente sur beauté privée (il faut que je fasse un article dessus) où il est vendu beaucoup moins cher parfois à plus de moins 50%.
Le full-size de 120 ml est à 20€, on a 29ml qui reviennent à 4,80€.




Je suis contente d'avoir reçu le eye-liner Eyeko qui était dans chaque box. Le produit est plutôt bien même si je trouve qu'il transfert un peu sur la paupière supérieure après un certain temps. Sauf qu'il se trouve qu'il ne me convient pas vraiment. Avec ma petite paupière, le trait façon Audrey Hepburn ou le liner graphique me fait vite une face de raton laveur. Alors j'explique même pas la galère que c'est d'essayer de faire un trait fin et précis. 
On a donc reçu un full-size qui coûte 12€.



Un autre petit coup de coeur avec le RAL Modelco. J'ai reçu la teinte Smitten, un joli rouge briqueau fini plus satiné que mat, qui GROS BONUS sent le coco! J'ai parfois juste envie de croquer pour voir si il goûte bon aussi. 
Il est crémeux, tient bien sur les lèvres, la couleur est au top, bref rien a dire je l'aime d'amour et d'après ce que j'ai pu voir  c'est à peu prés le cas pour pas mal de personnes. 
Il est normalement vendu en trio avec deux autres teinte pour 17€, ce que je trouve abordable. Du coup j'en ai reçu un donc il me revient à 5,60€




Et enfin un dernier produit et la je suis pas fan, c'est le gel douche Skin & Co Roma, a l'odeur d'orange et d'olive de la Sicile. Je suis pas fan de l'odeur je préfère soit quand sa sent le propre ou alors des odeurs plus gourmandes façon gel douches cottage ou top retour en enfance. Après pour le produit en lui même il promet de l'hydratation grâce à l'huile d'olive, et je veux bine le croire mais je n'ai pas pu le tester pour le moment - j'avoue aussi que je suis pas pressée - 
Bon point pour les oranges et les olive d'origine Bio. 
Le full-size de 230 ml est à 17€, on a 60 ml ce qui fait 4,40€. 

La box revient donc à 31,3€. 

Bon au final je suis in love de la pochette et quelques coups de coeurs dans les produits, mais j'avoue que pour une pochette de fin d'année je m'attendait à plus. C'est la premier box où je me dit que je suis un peu déçue de ce que j'ai reçu, mais ça va vite se rattraper avec celle de janvier.


Lots of love. 













1 commentaire :